De Madère aux Canaries

Nous sommes arrivés à Madère mardi 09 octobre. La marina de Quinta do Lorde est une très belle marina, dans un petit complexe hôtelier en plein développement offrant de nombreux services (piscines, restaurant, épicerie, centre de plongée et même un Accastillage Diffusion) à l’abri de tout urbanisation car la première « ville » est à 10 min en voiture !

Le lendemain de notre arrivée, nous recevions le pilote auto ! Avec l’aide d’Olivier, le responsable du magasin d’accastillage sur Quinta, la préparation et l’installation se sont faites en deux jours ! Son professionnalisme et sa disponibilité nous a rassuré surtout que dans notre « malheur » nous avons pu installer un système beaucoup plus fiable et adapté à la houle de l’Atlantique !pilote

Dans l’attente de conditions météos plus favorables (passage de l’ouragan « Leslie » qui finalement nous a relativement épargné), nous avons pu profiter de cet archipel pendant 10 jours !

Nous avons adoré Madère ; sa végétation luxuriante, ses hortensias bleus, ses fruits délicieux, sa population très accueillante et ses cascades avec ses multitudes de randonnées en longeant les « Levadas » (cours d’eau) qui nous restent encore à parcourir nous donnent déjà envie de revenir !

La traversée entre Madère et les Canaries s’est plutôt bien passée et le pilote s’est très bien comporté. En revanche, la météo a été changeante ; après un départ sous vent arrière assez soutenu nous avons eu le droit à 24h de « pétole » (absence de vent) pour ensuite finir au près avec des grains s’enchainant toute la nuit et avec des vents oscillants de 8 à 20 nœuds. Après 250nq parcourus nous voilà donc arrivés à Santa Cruz de la Palma !

Canaries

 

Un commentaire sur « De Madère aux Canaries »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s