Tout a commencé sur un lac…

Dès mon plus jeune âge j’ai eu la chance de passer mes vacances d’été à Biscarosse. Mes grands-parents possédant un bateau à moteur, les journées passées sur le lac sont mes premiers souvenirs de contact avec la mer et de la possibilité de naviguer vers des endroits réservés aux seuls plaisanciers

C’est peut-être ce qui a initié en moi cette envie de voyage et de mer. J’ai d’ailleurs de vagues souvenirs (contés par ma grand-mère)

où je racontais qu’une fois adulte je ne serai heureux que par temps pluvieux dans la cabine de mon voilier à manger du camembert ! Bref une vision presque toujours exacte si l’on sait que cette image date de presque 30 ans.

Ensuite c’est la suite logique : internat au lycée naval à Brest puis une fois le bac en poche choix d’une carrière de marin. Un hobie cat 16 comme premier voilier et très vite la rade Brestoise devient mon terrain de jeux et d’apprentissage. L’envie de voir « au-delà » me conduit à faire des stages aux Glénans puis à me former sur surprise, J80 et croiseur en plaisance puis en régate. Une première transat’ en 2012 confirme un léger mal de mer mais surtout une grosse envie de recommencer. Non pas qu’une transat’ soit fantastique mais la manière de découvrir un pays et ses habitants semble totalement différente.

Bref j’ai eu envie de recommencer. J’ai appris aux côté de « voileux » que je ne devais pas attendre d’être mort pour me lancer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s